Agence Alter

“Quand je serai grand”, le web-doc

Quand je serai grand , un web-doc sur le changement d’échelle dans l’entrepreneuriat social belge.

Quand je serai grand est une plongée documentaire, interactive et pédagogique sur le changement d’échelle des projets d’économie et d’action sociale en Belgique.
Comment monter un projet? Comment grandir pour augmenter son impact social et répondre aux besoins croissants du public, sans y perdre son âme et son énergie ?
Depuis qu’elle a créé un réseau de voisins solidaires dans son quartier, Céline croule sous les demandes. Rémy sillonne la Wallonie à la recherche d’un modèle économique pour renforcer son réseau d’ateliers vélo. Ho Chul, qui a fondé une coopérative de producteurs bio, rêve de révolutionner le monde de l’alimentation en Wallonie. Odile dirige la com’ des Petits Riens, une entreprise d’économie sociale qui fait de la récup’ contre le sans-abrisme qui est passée d’une à 27 boutiques de secondes mains depuis sa création. Comment monter un projet? Comment grandir pour augmenter son impact social et répondre aux besoins croissants du public, sans y perdre son âme et son énergie ?
“Quand je serai grand” est le premier web documentaire réalisé par l’Agence Alter. Il est accessible gratuitement en ligne sur le site : http://quandjeseraigrand.be/ Sur ce même site, l’internaute accède aussi à un guide « Se préparer au changement d’échelle » réalisé par l’Unipso. Ce guide s’appuie sur les questionnements abordés à l’occasion de différents séminaires organisés dans le cadre du projet Crois’sens. Ce guide est téléchargeable gratuitement : https://www.calameo.com/books/00281125526d94475015d« Quand je serai grand » est une initiative de l’Agence Alter, en partenariat avec l’UNIPSO, dans le cadre du projet «Crois’sens». Le projet Crois’sens vise à sensibiliser et outiller au changement d’échelle des innovations sociales actives sur le territoire wallon et bruxellois.
Regarder le web-doc ? http://www.quandjeseraigrand.be/

En savoir plus sur le projet Crois’sens?  www.croissens.be .

Un projet soutenu par la Région Wallonne, la Région de Bruxelles-Capitale, la Coopérative Cera et la Fondation Roi Baudouin.