Chaque numéro contient un dossier thématique, des articles qui abordent plusieurs axes : état des lieux de la thématique, articles sur des points d’attention particuliers, interviews de patriciens et témoignages d’usagers, points sur la législation ou la jurisprudence,…
Héritière des « Cahiers de la médiation », les ECE a comme public cible principal l’ensemble des travailleurs actifs dans la médiation de dettes, en Wallonie comme à Bruxelles. Elle cible également tous les travailleurs sociaux et les professionnels qui sont confrontés à la problématique du crédit et de l’endettement.
Un comité de rédaction multidisciplinaire se réunit systématiquement pour la préparation de chaque numéro. Ce comité de rédaction rassemble des médiateurs de dettes, des membres d’associations de consommateurs, des magistrats, le SPF Économie, un représentant de la Banque nationale de Belgique (Centrales des crédits aux particuliers), les responsables des quatre centres de référence de la Région wallonne, de l’Observatoire du crédit et de l’endettement et du Centre d’appui aux services de médiation de dettes en Région de Bruxelles-Capitale. On y réfléchit aux préoccupations du terrain et à leur traduction en contenu rédactionnel pouvant contribuer à améliorer la prise en charge des personnes surendettées.
Rendez-vous sur le site du magazine pour en savoir plus: echosducredit.be