Agence Alter

Bruxitizen

Favoriser l’expression médiatique et politique des jeunes Bruxellois entre 16 et 25 ans.

Depuis 2012, l’Agence Alter organise chaque année le projet Bruxitizen, des ateliers et des débats sur des thématiques sociales pour s’initier au journalisme, confronter des points de vue et susciter la rencontre entre les jeunesses bruxelloises. Ce projet d’éducation permanente poursuit l’objectif d’offrir aux jeunes bruxellois.es une tribune médiatique, d’apprendre à décoder des problématiques sociétales, d’apprendre à oser s’exprimer sur un sujet qui les concerne.
Sur une période de plusieurs mois ( octobre à avril), des étudiants, des élèves de différentes écoles suivent la formation Alter Médialab Bruxitizen, un dispositif d’ateliers média citoyen et d’expression:
  • un module d’ateliers médias encadrés par les journalistes de notre magazine “Alter Échos” et d’autres spécialistes médias partenaires de l’Agence Alter.
  • un module de débats/ateliers d’intelligence citoyenne centré sur une thématique de justice sociale.
Découvrez les productions réalisées par les jeunes dans le cadre des éditions passées du projet Bruxitizen: bruxitizen.be
Professeurs, associations, vous voulez participer au projet avec votre classe, un groupe de jeunes? Contactez Chaïma El Yahiaoui: cei(at)alter(dot)be